SAPAD (assistance pédagogique à domicile)

SAPAD - Service d’Assistance Pédagogique À Domicile

Le SAPAD a pour mission d’apporter des solutions pour éviter la déscolarisation d’élèves atteints de maladie ou victimes d’accident, en permettant à des enseignants d’intervenir à domicile pour une assistance pédagogique ponctuelle.

Il permet de maintenir le lien scolaire entre l’élève et son établissement d’origine, de mettre en place une aide pédagogique dispensée en priorité par les enseignants de l’élève afin de préparer le retour en classe, de prendre en compte les acquis scolaires obtenus pendant la période d’absence, de préserver le lien social par le maintien des échanges avec les camarades de classe.

Qui peut bénéficier du SAPAD ?

Le SAPAD s’adresse aux élèves qui fréquentent une école primaire, un collège ou un lycée de l’enseignement public ou privé sous contrat, absents pour une durée supérieure ou égale à trois semaines

Ce service est géré, par les PEP 35 selon les termes d’une convention passée avec l’Inspection Académique d’Ille et Vilaine.


Voir aussi le site de l’Unité d’Enseignement Robert Desnos du CHU-Rennes (Structure Éducation Nationale)

page précédente L'Uunion Régionale PEP Bretagne est adhérente à la CRESS Bretagne L'Uunion Régionale PEP Bretagne est un acteur engagé de l'ESS haut de la page
pep35.org sur votre smartphone

Les PEP35 - Centre Alain Savary 4 Bd Volclair - BP 70345 - 35203 RENNES Cedex 2
Accès parking : 187 rue de Châtillon - Voir la carte
Tél. : 02.99.86.13.30 Fax. : 02.99.50.10.66 Mél. : siege.adg@pep35.org

Hébergement : SARL OVH 140 quai de Sartel 59100 ROUBAIX

Site réalisé avec SPIP 3.1.6
Adaptation M.M. Juillet 2013

S'abonner au fil RSS  (ordinateur uniquement) --oo§oo-- Statistiques de fréquentation