Retour à la rubrique   Éditoriaux

Juin 2012

Un printemps riche en événements

Monsieur Cadot, préfet d’Ille et Vilaine et préfet de région a souhaité mieux connaître notre association. Nous l’avons invité à la Maison de l’Enfance de Carcé le 3 mai à 15 heures.
Pendant presque deux heures, il a pu s’entretenir avec des administrateurs, directeurs et salariés .
Nous avons pu lui présenter l’association, les établissements et services, lui faire part de nos problèmes, de nos questionnements. Il s’est montré très curieux, intéressé par de multiples sujets et plus particulièrement par l’accueil des mineurs étrangers isolés (article page 5).
Depuis, il nous a envoyé une lettre pour nous remercier de l’accueil qu’il avait reçu.

Quelques jours plus tard, nous apprenions que le Conseil Général souhaitait nous confier la gestion du foyer « André Breton »…
Après quelques rencontres, des études approfondies du directeur général et de notre responsable financière, le Conseil d’Administration acceptait la proposition.

- Le 16 mai, nous recevions monsieur Vincent Moreau, directeur général des PEP d’Eure et Loir. Il nous a donné des informations et des conseils pour que nous puissions poursuivre et améliorer nos actions dans le Domaine Éducation et Loisirs (DEL).
- Le 31 mai, Monsieur Tourenne, président du conseil Général visitait les nouveaux locaux du CMPP CAMSP du Gacet.
- Le 6 juin, réunion pour le « territoire 6 » à Saint Malo. Les présidents de cinq associations, les directeurs généraux et les directeurs d’établissements et services médico-sociaux du secteur de l’enfance se sont retrouvés pour envisager ensemble une réponse aux besoins du territoire.
- Le 13 juin, à Janzé, à la suite de notre assemblée Générale, nous organisions une conférence sur l’accessibilité.
- Le 14 juin, à Saint- Malo, rencontre avec monsieur Couanau, maire de la ville, pour essayer de trouver de nouveaux locaux pour le CMPP CAMSP, les SESSAD, la Passerelle…
- Le 16 juin, opération portes ouvertes à Angèle Vannier avec inauguration de la nouvelle médiathèque.
- Du 21 au 23 juin, à Metz, Assemblée Générale de la Fédération avec en particulier l’étude et le vote du nouveau projet associatif fédéral.
- Le 27 juin à Carcé, Assemblée Générale de l’Union Régionale de la Fédération des PEP qui a élu Jean GARIEPUY à sa présidence.

Et depuis le début du printemps, la poursuite du partenariat PEP 22- PEP 35, avec déjà deux bureaux communs…

Des évènements qui traduisent notre souci permanent de faire mieux connaître nos activités aux autorités, d’adapter nos organisations et nos projets aux contextes dans lesquels nous évoluons (besoins des usagers et demandes des autorités).

 
René MOREL
Président LES PEP 35
Juin 2012


Cette page a reçu 418 visites depuis le 12 novembre 2012
page précédente L'Uunion Régionale PEP Bretagne est adhérente à la CRESS Bretagne L'Uunion Régionale PEP Bretagne est un acteur engagé de l'ESS haut de la page
pep35.org sur votre smartphone

Les PEP35 - Centre Alain Savary 4 Bd Volclair - BP 70345 - 35203 RENNES Cedex 2
Accès parking : 187 rue de Châtillon - Voir la carte
Tél. : 02.99.86.13.30 Fax. : 02.99.50.10.66 Mél. : siege.adg@pep35.org

Hébergement : SARL OVH 140 quai de Sartel 59100 ROUBAIX

Site réalisé avec SPIP 3.1.7
Adaptation M.M. Juillet 2013

S'abonner au fil RSS  (ordinateur uniquement) --oo§oo-- Statistiques de fréquentation