Retour à la rubrique   Éditoriaux

Juin 2015

JUIN : MOIS DES ASSEMBLÉES GÉNÉRALES DES PEP

Les Assemblées Générales sont les moments majeurs de la vie institutionnelle des associations. Elles permettent à tous les adhérents d’entendre les rapports d’activités et financiers, le rapport moral pour l’année 2014, de les approuver (ou non), d’élire de nouveaux Administrateurs et ainsi participer à l’évolution, à l’orientation des politiques de ces associations.

Dans l’ordre chronologique, l’Assemblée Générale des PEP 35 sera la première du mois de juin.
Elle se tiendra au Lycée Bréquigny à Rennes le10 juin.

Pourquoi Rennes ?
Comme vous le savez peut-être, nous organisons nos AG dans des villes où nous avons créé, repris de nouveaux établissements ou services (Redon l’année dernière et Betton en 2013.)
Le SESAME et le SAP de Carcé ainsi que le SESSAD du Gacet ont pu s’installer récemment dans leurs nouveaux locaux de la Poterie à Rennes… D’où notre Assemblée Générale dans un établissement rennais.

Comme écrit précédemment, nous pourrons écouter les différents rapports qui permettent de connaitre l’essentiel des évènements qui se sont déroulés en 2014. Cependant, la vie de notre association est très riche et nous ne pourrons en Assemblée Générale que survoler quelques- unes des actions menées. C’est pourquoi nous avons décidé de demander aux Directeurs et Présidents de Comités de Gestions de nous faire parvenir des articles qui devraient nous permettre d’approfondir quelques sujets qui leur paraissaient importants.

Toujours en suivant l’ordre chronologique, l’Assemblée générale suivante sera celle de la Fédération. Elle se tiendra dans les Hautes Alpes les 18, 19 et 20 juin. Nous y aborderons évidemment tous les sujets habituels des AG, mais les points forts de ces journées devraient être

  • Le nouveau plan de communication
  • Le début des manifestations pour le centenaire de nos associations
  • L’organisation des journées de décembre au palais Brongniart en décembre à Paris.

Enfin, la dernière Assemblée Générale des PEP nous concernant sera celle de l’Union Régionale qui se tiendra le 26 juin dans le Morbihan. Nous pourrons nous féliciter de la réussite de l’action menée au niveau régional pour l’évaluation externe et envisager le CPOM pour le médico-social.

Souhaitons que ces moments riches permettent à nos associations d’avoir des réflexions, des discussions, des décisions qui permettent de poursuivre et améliorer notre action près des jeunes et des adultes qui ont besoin de nous.

 

René MOREL
Président - LES PEP 35
juin 2015



Cette page a reçu 410 visites depuis le 3 juin 2015
page précédente L'Uunion Régionale PEP Bretagne est adhérente à la CRESS Bretagne L'Uunion Régionale PEP Bretagne est un acteur engagé de l'ESS haut de la page
pep35.org sur votre smartphone

Les PEP35 - Centre Alain Savary 4 Bd Volclair - BP 70345 - 35203 RENNES Cedex 2
Accès parking : 187 rue de Châtillon - Voir la carte
Tél. : 02.99.86.13.30 Fax. : 02.99.50.10.66 Mél. : siege.adg@pep35.org

Hébergement : SARL OVH 140 quai de Sartel 59100 ROUBAIX

Site réalisé avec SPIP 3.1.6
Adaptation M.M. Juillet 2013

S'abonner au fil RSS  (ordinateur uniquement) --oo§oo-- Statistiques de fréquentation