Retour à la rubrique   Éditoriaux

n°20 (janvier-février2007)

Pour 2007, un projet associatif rénové

Et si demain nos décideurs prenaient conscience que les choses ne sont pas toujours aussi simples que nous le voudrions, simplification dans un souci d’action efficace et rapide ou schématisation par nécessité d’affichage.

L’illusoire repérage prédictif précoce de la délinquance, l’accent mis sur le renforcement du contrôle des comportements sociaux, en soulignant le volet répressif, en constituent les exemples les plus récents.

Et si demain toutes les personnes, quelle que soit leur situation, pouvaient exercer pleinement leurs différents droits reconnus, au delà du simple énoncé de principe.

Droits civiques, droit à l’éducation, au logement, aux loisirs et à la culture…

Modestement mais efficacement, le développement de nos activités consacrées au domaine de l’éducation et des loisirs offre la possibilité de se construire, patiemment, dans une démarche personnelle faite de propositions originales et de confrontations.

Les classes transplantées, les séjours de vacances donnent la possibilité à des jeunes et à leur famille, d’un moment de vie différent, de découvertes enrichissantes, de mesure du réel et du possible.

De nouvelles propositions sont sans doute encore à construire dans les domaines de la culture en lien avec les réseaux de proximité.
L’année 2007 devrait nous permettre d’avancer dans la réflexion sur ce qui fonde notre action et de formaliser de nouvelles propositions, car nous aurons à définir notre projet associatif 2008 - 2011. Toutes les idées nous seront utiles.

Dès à présent vous êtes invités à participer à une réunion préparatoire qui se tiendra le 27 janvier. Elle nous permettra de préciser les grandes lignes de ce projet.

Plus que jamais l’association a besoin de vos analyses et propositions. Nous comptons sur vous.

Des vœux, des projets, que la nouvelle année soit pleine de joies personnelles, familiales et… associatives.

Jean-Marie PICHON,
Président.
Version imprimable de cet article Version imprimable


Cette page a reçu 805 visites depuis le 1er janvier 2007
page précédente L'Uunion Régionale PEP Bretagne est adhérente à la CRESS Bretagne L'Uunion Régionale PEP Bretagne est un acteur engagé de l'ESS haut de la page
pep35.org sur votre smartphone

Les PEP35 - Centre Alain Savary 4 Bd Volclair - BP 70345 - 35203 RENNES Cedex 2
Accès parking : 187 rue de Châtillon - Voir la carte
Tél. : 02.99.86.13.30 Fax. : 02.99.50.10.66 Mél. : siege.adg@pep35.org

Hébergement : SARL OVH 140 quai de Sartel 59100 ROUBAIX

Site réalisé avec SPIP 3.0.20
Adaptation M.M. Juillet 2013

S'abonner au fil RSS  (ordinateur uniquement) --oo§oo-- Statistiques de fréquentation