Retour à la rubrique   Éditoriaux

n°25 (janvier-février 2008)

Le changement d’année civile est une période signifiante. Même si le nouvel an peut relever du symbolique, voire de l’artificiel, les problèmes et les difficultés demeurant souvent, de manière lancinante et récurrente, il n’empêche que c’est aussi un temps qui rythme la vie sociale.

C’est le moment de parcourir les pages d’une année qui s’achève, de retrouver des moments de joies ou de peines, de se remémorer des situations particulières, des visages accueillants ou plus austères, avant de fermer un agenda.

L’Assemblée générale figure en bonne place dans un agenda associatif ; la relecture du rapport moral 2007 constitue un exercice qui permet de mesurer le chemin parcouru, de recenser les démarches initiées, de garder en mémoire tout ce qui nous reste à parcourir.

Il nous faut garder le cap, tout en tenant compte des aléas que génère la vie au quotidien, pour affronter les évolutions en cours : des frontières d’intervention en mouvement, des impératifs contraignants de gestion dans un environnement en crise, la pluralité des acteurs aux intérêts parfois contradictoires.

Le changement d’année, c’est aussi le moment des possibles, de l’affirmation d’une volonté de mettre en oeuvre les projets imaginés dans nos diverses instances, commissions ou comités de gestion, de traduire au quotidien les politiques publiques par des propositions adaptées, tournées vers les jeunes qui nous sont confiés, et leurs familles.

Des rendez-vous nous sont donnés et nous aurons l’occasion d’y revenir au cours de cette année 2008…

Mais en attendant, que le changement d’année soit un temps de fêtes et de vœux pour chacun.

Jean-Marie PICHON,
Président.


Cette page a reçu 737 visites depuis le 21 février 2008
page précédente L'Uunion Régionale PEP Bretagne est adhérente à la CRESS Bretagne L'Uunion Régionale PEP Bretagne est un acteur engagé de l'ESS haut de la page
pep35.org sur votre smartphone

Les PEP35 - Centre Alain Savary 4 Bd Volclair - BP 70345 - 35203 RENNES Cedex 2
Accès parking : 187 rue de Châtillon - Voir la carte
Tél. : 02.99.86.13.30 Fax. : 02.99.50.10.66 Mél. : siege.adg@pep35.org

Hébergement : SARL OVH 140 quai de Sartel 59100 ROUBAIX

Site réalisé avec SPIP 3.1.7
Adaptation M.M. Juillet 2013

S'abonner au fil RSS  (ordinateur uniquement) --oo§oo-- Statistiques de fréquentation